Tour de France 2021

Cette année 2021 la Bretagne a été parcourue, le temps de 4 étapes, par le Tour de France. Des étapes pleines de rebondissements, annonçant le rythme soutenu de cette édition, avec les nombreuses chutes qui ont dès le début eu raison de plusieurs coureurs. J’ai pu assister cette année de prés les deux premières étapes (entre Brest et Landerneau pour la première et entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne pour la seconde). Un Tour de France qui m’a rappelé les après-midi de ma jeune adolescence passée avec mon grand-père à suivre le tour quotidiennement à la télé.

Photographier le Tour de France, posté au bord de la route, est un exercice exigeant. Les spectateurs amassés au bord de la route demandent une préparation en amont pour trouver le meilleur point de vue sans être gêné. S’ajoute à cette préparation celle de la trajectoire et la vitesse des coureurs. Une spécificité supplémentaire de photographier le cyclisme du bord de la route est le caractère unique du passage des coureurs. Il faut donc pas rater leur passage. Mais le tour offre la possibilité de photographier sa caravane et les nombreux véhicules des organisateurs et presse pour se préparer.

SUR LA ROUTE DE L’ÉTAPE 1

SUR LA ROUTE DE L’ÉTAPE 2

LA CARAVANE PASSE !

LES MOTARDS DU TOUR DE FRANCE

PROGRAMMER UN APPEL DE DÉCOUVERTE

ME CONTACTER
PAR ÉCRIT

Découvrir mon dernier reportage !

Le dimanche 17 avril j’ai eu l’opportunité de shooter au côté de Mickaël BONNAMI lors du 13e Open International Grand Cognac 2022.