A PROPOS DE FPS

" la photographie c'est avant tout figer un moment, capturer une lumière, immortaliser une action, graver une émotion pour la transmettre et la partager ! "

📸  par Mickaël BONNAMI

PHOTOGRAPHE DE SPORT SUR TOUTE LA FRANCE

Passionné de sport, d’image et de partage j’ai à coeur d’accompagner le monde du sport !

Formé au métier du management et de la communication dans le domaine du sport, j’ai conscience des difficultés que rencontrent certains sports pour communiquer. Je souhaite rendre accessible aujourd’hui la photographie au plus grand nombre de sportifs, associations et clubs. Mon souhait est de permettre de développer votre communication à l’échelle locale, régionale voire nationale. Un seul but vous aider à vous développer et mettre en valeur vos activitésJe serai l’interlocuteur privilégié pour vous aider à créer les images de votre sport !

Mon parcours m’a permis de pratiquer bon nombre d’activités sportives. Je suis disposé à photographier l’ensemble des sports collectifs de grands et petits terrains (football, rugby, handball, basketball, kin-ball, volleyball, hockey, baseball, …). Mais aussi les sports de raquette (tennis, tennis de table, badminton, squash, padel), les sports nautiques (surf, kayak, canoë, planche à voile, …) et autre nombreux sport individuel (équitation, boxe, judo, karaté, escalade, golf, tir sportif, tir à l’arc, gymnastique, danse …). Je me veux polyvalent et à votre écoute pour répondre à vos besoins.

Je suis basé à Rennes (35), et viens jusqu’à vous sur toute la Bretagne. De l’Ille et Vilaine (35) au Finistère (29) en passant par le Morbihan (56) et les Côtes d’Armor (22). Je peux aussi me déplacer en Loire Atlantique (44), Mayenne (53), Marche (50), Orne (61) et le Calvados (14).

La photo à été pendant longtemps un passe temps, puis est devenu une passion. Autodidacte, je me suis formé petit à petit, au grès de lectures, vidéos et de nombreux essais. Une progression continue qui se poursuit au grès des rencontres avec d’autres photographes, spécialisés dans le sport ou dans d’autres domaines.

Faire une bonne photo est plus compliqué que l’on ne pense. C’est à la fois une lumière, une scène, des réglages et un déclenchement. La photographie de sport amène son lot de contraintes. Avec à la fois la vitesse des déplacements, la distance avec les sujets, l’incertitude d’une scène, des lumières changeantes, des conditions pluvieuses (pas souvent c’est vrai en Bretagne), ce qui demande au photographe d’être en constante adaptation. Ces contraintes nous amènes à avoir du matériel adapté. Entre tropicalisation, longue focale, grande ouverture : les besoins en équipements sont souvent couteux. J’ai aujourd’hui une base matériel de qualité pour pouvoir vous proposer le meilleur. Même si entre nous ce dernier ne fais pas tout.

Je pourrais encore parler longtemps de la photo et de moi, mais l’important c’est vous, votre association, votre événement. Si vous êtes arrivez jusqu’ici, c’est que mon travail vous intéresse et que vous cherchez peut-être un photographe de sport. N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Dites-moi tout, je suis là pour vous !

PROGRAMMER UN APPEL DE DÉCOUVERTE

ME CONTACTER
PAR ÉCRIT

Découvrir mon dernier reportage !

Le dimanche 17 avril j’ai eu l’opportunité de shooter au côté de Mickaël BONNAMI lors du 13e Open International Grand Cognac 2022.